samedi 3 décembre 2011

R.I.P.

Rest in Plank

Un petit défi pour le mois de décembre, ça vous dit? 

Voilà que depuis le premier décembre j'ai embarqué dans un superbe défi, celui de faire une planche minimum par jour. 

Exemple de "Planche" ou "Plank"

Planche Régulière

Planche sur Ballon


5 bonnes raisons de renforcer votre tronc
En détail ICI

1. Prévenir les blessures
2. Protéger les organes internes et le système nerveux central
3. Dire adieu aux maux de dos
4. Adopter une posture fière
5.Le Bikini!







Ne vous gênez pas pour joindre ce beau défi.
Il ne vous faut que 30 secondes, une minutes, ou plus par jour.
Et puis, ça vous dit les girlz? :)



D'autres variantes...


13 commentaires:

  1. Merci pour ce billet. Ça donnes tout pleins d'idées !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui!! parce qu'on va en avoir besoin de nouvelles idées au courant du mois, il n'est pas question de laisser s'installer la monotonie!

    RépondreSupprimer
  3. Nos idées se rejoignent car mon propre défi consiste à faire la planche (+ les obliques) une fois à chaque heure entre 8h et 18h. Lolllll

    Merci pour les variantes de planches! Je voulais justement en chercher aujourd'hui. :P

    Bon défi! :D

    RépondreSupprimer
  4. WOW! 10 planches par jour!
    Bon défi aussi Happy!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les idées! La planche de Zuzanna ne tiendra pas longtemps ici, en tout cas! Mais je vais l'essayer...

    RépondreSupprimer
  6. On a encore un gros trois semaines pour s'améliorer et pour se surpasser.

    RépondreSupprimer
  7. Super toutes ces variantes. Ma favorite est le «side plank». Difficile mais quand je le fais, je me sens «presque» invicible!

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile celle là! Y'a de quoi se sentir invincible, un peu comme la position du warrior en yoga.

    RépondreSupprimer
  9. Faudra que je m'y mette...Ça me fait penser à faire la chaise sur le bord d'un mur..exercice que mon prof d'éduc nous faisait toujours faire!...et que je trouvais donc bien difficile!!

    RépondreSupprimer
  10. Flash Back...et que je détestais donc ça cet exercice là...
    Une autre idée de défi peut-être ;)

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ! Je retiens le gainage avec haltères , un supplice de plus qui m'avait échappé . Mes élèves en éducation physique vont adorer ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour [Kä], c'est la première fois que je vite ton blog... j'aime beaucoup ! Je suis une fan invétérée de Zuzana et Bodyrock.tv... Les planks sont d'ailleurs à la base de plusieurs de ses exercices. Le "mountain climber" ou les "plank jaxs" par exemple qui allient à la fois le gainage et le cardio... TRÈS efficace ! Je t'ajoute dans mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  13. Bruno, cela va faire de beaux challenges entre eux et c'est évident qu'ils vont adorer ;)

    C'est vrai...! j'avais pas fait le lien avec les exercices de Zuzana, que j'adore aussi!

    Binvenue ici à vous deux.

    RépondreSupprimer