mercredi 19 octobre 2011

Un petit 2 minutes...

Avec les nombreux travaux de nos maisons, ma maman qui a eu quelques ennuies de santé, les gros ménages débarras, car déménagement rime avec on se débarasse du superflu, le quotidien en prend un coup.

J'ai pas beaucoup roulé dernièrement, ni même couru depuis près de 3 semaines... on a marché dans notre nouveau coin pour profiter un peu des couleurs de l'automne (je peux vous dire que je vais me payer un méchant "time" avec toutes ces belles côtes, y'a pas beaucoup de plat dans le coin ;) J'aime!!

Et en plus de négliger mes entrainements, il est difficile de bien manger dans ces moments là, comme Femme en santé en a parlé dernièrement dans un de ces billets.
Après nos grosses journées trop bien remplie, il est apprécié de faire des repas vite fait mais surtout santé.

Je partage avec vous une Succulente recette ;) Tofu à l'érable


Ingrédients:
1 bloc de tofu coupé en morceaux
1 c. à table d’huile d’olive
1/4 tasse de sirop d’érable
1 c. à table de sauce soya
Graines de sésame grillées

Préparation:
Couper le tofu en cube
Mélanger tout les ingrédients et faire
Mariner les cubes de tofu dans  cette préparation au moin 1 heure 
Si pas le temps de faire mariner, c'est pas grave, ça va être bon pareil.
Cuire les cubes de tofu dans une poêle antiadhésive jusqu’à ce que tous les morceaux soient bien dorés.

Voilà!! It's done!
Servir avec plein de légumes :)

12 commentaires:

  1. Bonne chance dans tes rénos. Amuse toi !
    Oublie pas l'organisation, c'est ainsi que je suis capable de ne pas prendre ce satanné de 5 livres ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon! Ça faisait longtemps qu'on t'avait lue!
    C'est sûr que parfois, on a de la difficulté à se trouver un petit trou pour l'exercice mais bon...on fait ce qu'on peut! Merci pour la recette, ça semble succulent et bonne chance pour ta maman!

    RépondreSupprimer
  3. Femme en santé, habituellement on se laisse inspirer de jour en jour, mais cette semaine on a planifié 6 repas et ça va super bien. Pas besoin de se casser la tête à savoir qu'est-ce qu'on mange.

    Michèle, oui ça faisait un bail! Ça fait du bien de faire un petit tour parmis vous tous et de vous lire, c'est rafraîchissant.
    Pour l'entraînement, j'essaie de ne pas trop culpabiliser. Faire des travaux c'est comme une forme d'entraînement ;)
    Merci pour ma maman, ça va déjà mieux, espérant que ça dure...

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te lire. En espérant que ta mère va mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Suzy, c'est très gentil.
    Ma mère va déjà mieux, elle semble aller de mieux en mieux jour après jour... Je me croise les doigts pour que ça continue ainsi.

    RépondreSupprimer
  6. Kääää... Est ce que ton prénom est Élyse ????

    RépondreSupprimer
  7. Bien contente de lire que ta mère va mieux. Pour ton assiette, exactement mon genre de plat! Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  8. Non Zen... Pourquoi? Je te fais penser à quelqu'un?

    Merci Pascale moi aussi je suis contente pour ma mère, jamais joyeux de savoir que ceux qu'on aime souffre.
    Le plaisir est pour moi de partager mes plats. On tourne souvent en rond avec nos recettes fétiches, un brin d'inspiration est toujours la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  9. Je trouvais que tu ressembles à Élyse Lambert...

    Lolll En fait c'est rare que tu mets une photo de ton visage... J'avais fait un lien avec quelque chose qu'elle avait dit. Pis avec mon imagination incroyable, tu travailles pour la SAQ une façon indirecte de dire ton métier... Les cheveux court... Lolll Écoutes tout était là.... Lolll

    RépondreSupprimer
  10. Haaa!! Et non! :)
    Mais c'est vrai qu'on a pas mal la même coupe de cheveux.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la recette, je vais l'essayer. On peut pas bin bin faire plus simple. J'aime ça de même!

    Isa C

    RépondreSupprimer
  12. Mis à part Toast au beurre de peanut, c'est affectivement pas mal dur de faire plus simple ;)
    Bon Appétit (à la Julia Child)

    RépondreSupprimer