jeudi 11 août 2011

Terre et Mer, nos Vacances 1de3

Partie 1

Mes dernières vacance simultanée avec celles de la construction remontait à plus de 15ans.
On n'avait un peu peur de la cohue et des heures d'attente un peu partout, surtout aux douanes, car encore une fois, nous sommes partis chez nos voisins de sud.
Une autre chose qui diffère cette année, c'est que nos semaine de vacance ne sont pas prise consécutivement.
Donc, cette année nos vacances sont composées de plusieurs semaines ici et là.
Les prochaines seront pour septembre, déjà à penser aux autres vacances, ça doit être un signe que nous avons aimés nos deux dernières semaines.

Revenons à celle-ci!

Nous sommes partie le lundi, pour justement éviter l'attente aux douanes. Excellente décision, pas de traffic, les ponts se sont bien traversés (rien ne nous a tomber sur la tête et rien n'a bouger sous nos pied, la traversée des ponts est déjà une aventure en soi). Presque pas d'attente non plus à la douane et les douaniers du Vermont sont très sympatique.

Première destination East-Burke Vermont, les Kingdom Trails ça faisait un bon 3 ans qu'on y avait pas mis les pied ou plutôt les crampons ;)
Cette endroit est un vrai rassemblement de Québecois, dans les stationnements en ville au village, les week-ends ou bien comme cette fois, pendant les vacances il y a plus de plaque d'immatriculation du Québec que du Vermont, c'est comme le Old Orchard du vélo de montagne.
C'est l'endroit parfait pour débuter en vélo de montagne ou même toute activitée de plein air, courir dans cette forêt ça doit être merveilleux.

Photos du site, Kingdom Trails

Après deux jours de ride aux Kingdom nous nous sommes dirriger vers un endroit ou nous avions été plus tôt en saison, à North Conway au New Hampshire. On a fait une petite variante comparativement à la dernière fois que nous avons rouler ces sentiers. Au lieu de monter et de redescendre, nous avons descendu et remonter... Pas certaine de refaire dans ce sens, ça monte en ta!

Un peu de magasinage dans les Factories et on continue notre périple. (Au maine y'a pas de taxe ;)

Maintenant on se dirige vers la mer, au Maine, question de se garder au frais, on est dans les canicules après tout.
Premier arrêt est au Wolfe's Neck Woods State Park pour une petite balade sur le bord de la mer et une petite marche dans les sentiers en forêt avec de beau point de vue sur plusieurs baies.
Quand je voie de l'eau je dois absolument y mettre les pieds. On a passé une bonne partie de la journée dans ce park, on y a cassé la croûte et relaxer un peu, il faisait si beau!

A suivre....

1. Tu me donnes le goût de visiter les States avec tes photos et ta façon de parler de tes voyages. Lolllllll

J'ai hâte de lire la suite...

2. Merci de nous faire voyager avec toi =)

3. C'est beaucoup plus accessible qu'on pourrait le croire Caméléon et ça vaut le coup d'oeil.
    Ça me fait plaisir Kim, surtout si ça donne le goût de bouger durant les vacances :)

4. J'adore la photo de toi assise de dos face à l'eau... Elle est superbe!!

Yessssss avec les modifications que tu as fait j'ai maintenant accès pour te laisser des commentaires... Merci! Merci! Car je trouvais cela ben plate de ne pas pouvoir le faire ;)

5. Voyons voir si comme Zen j'arrive à écrire des messages ici. Ça fait un bout de temps que je voulais te dire que tes photos étaients très belles!

6. Merci Zola soleil.
    La suite suivra bientôt.... :)