vendredi 24 juin 2011

Chocolat chocolat

Ce matin en lisant quelques magazines culinaires j'ai eu une rage de chocolat.
L'affaire qui est bien quand j'ai une rage de la sorte, c'est que j'ai une assurance ici chez moi, qui fait en sorte que je peu prendre juste une bouchée, une poignée, une portion etc.
Cette assurance est mon amoureux :) A son désespoire...car contrairement à moi il a un peu plus de difficulté à contrôler ses envies de côchoneries ou de gâteries que j'ai fait ou bien acheté.
Si j'ai un trip de chips, je peux facilement en prendre seulement une poignée et c'est tout, ça comble ma rage et mon chum finit le reste, pareil pour le chocolat ou autre gâterie.
Il n'aime pas beaucoup ma façon de faire, il préfère de loin, manger santé.
Mais au moin lui, contrairement à moi, a un métabolisme plus rapide ;)
Ceci dit, ce matin je me suis fait un Gâteau au chocolat...

Voici donc une recette très simple, simplement chocolat!!

Ingrédients:
1/3 tasse (85 ml) huile végétale
2 oz (65 ml) chocolat non-sucré, de marque Baker's
3/4 tasse (190 ml) eau
1 tasse (250 ml) sucre
1 oeuf
1 1/4 tasse (315 ml) farine tout-usage
1/2 c.à thé (2 ml) sel
3/4 c.à thé (3 ml) bicarbonate de soude
1 c.à thé (5 ml) vanille
200 g pépites de chocolat mi-sucré (j'ai mélangé du
blanc et du noir)

Préparation:
Dans un moule carré de 8 pouces (20 cm), chauffer l'huile et les 2 carrés de chocolat au four à micro-onde pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le chocolat ait fondu.


Retirer du four et ajouter l'eau, le sucre, l'oeuf, la farine, le sel, le bicarbonate de soude et la vanille. Battre à la fourchette jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Incorporer la moitié des grains de chocolat et mélanger.

Parsemer la pâte avec le reste des grains de chocolat.

Cuire au four à 350°F (180°C) pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec

Maintenant la maison enbaume une odeur de chocolat et ma rage est passée :)


Avez vous déjà vue ce film?
J'adore ce film, j'aime l'ambiance de ce film, la musique, le rêve...
C'est un film qui fait appel à nos sens, on peut presque sentir et goûter ce film...

2 commentaires:

  1. Oui je l'ai vu (plusieurs fois) et moi aussi j'adore! Il le passe de temps à autres à la télévision et je l'écoute à chaque fois =D

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette de gâteau a l'air délicieux! Je vais la prendre en note. ;)

    RépondreSupprimer